Quel type d’export choisir pour votre rapport ?

Juil 21, 2016 | Optimisez vos questionnaires

Choisissez le bon format pour exporter les résultats de votre enquête en ligne

 

Vous venez de créer votre rapport et vous souhaitez le partager ? Rien de plus simple avec Eval&GO ! Le partage de votre rapport peut se faire de différentes manières : en l’exportant ou en partageant son lien. La question que vous vous posez est quel type d’export choisir ? Chez Eval&GO, nous avons des types d’exports adaptés à chacun de vos besoins !

 

L’export PDF

 

Idéal pour imprimer votre rapport et pour être sûr qu’il sera comme vous le visualisez dans l’interface de création de rapport. L’export PDF peut également être choisi pour partager votre rapport en l’envoyant par mail, avec ce type d’export vous êtes certain que le rapport ne pourra être modifié et que quelque soit le logiciel de traitement de texte installé sur l’ordinateur de vos contacts, tous verront un rapport identique. L’export PDF regroupe les tableaux et graphiques que vous avez créé dans l’interface de création de rapport.

 

L’export Word

 

Si vous voulez apporter quelques petites modifications à votre rapport avant de l’imprimer ou de l’envoyer, rien de mieux que l’export Word. Vous souhaitez ajouter une zone de texte ou modifier la couleur ou la police d’un texte ? Alors l’export Word peut être une bonne solution. Il regroupe les tableaux et les graphiques présents dans votre rapport. Cependant, si vous diffusez votre rapport et que vos destinataires n’ont pas tous Word, la forme du rapport peut se voir modifiée.

 

L’export PowerPoint

 

Idéal pour faire une présentation à vos collaborateurs, l’export PowerPoint regroupe vos graphiques. Cette forme d’export est présentée sous forme d’un graphique par slide. Vous pouvez par la suite ajouter des zones de textes, des titres ou autres pour rendre votre présentation plus claire. Cependant, si vous téléchargez votre rapport sous forme PowerPoint et que vous n’avez pas PowerPoint, la mise en page peut être quelque peu modifiée.

 

L’export Excel

 

Dans l’export Excel, contrairement à l’export PowerPoint, ce sont les tableaux qui sont téléchargés et non les graphiques. Vous pourrez donc avoir toutes vos analyses sous forme de tableaux et donc voir plus clairement vos chiffres.

 

L’export CSV

 

Ce type d’export vous permet d’exporter les données individuelles, c’est-à-dire que vous téléchargez un document où vous pourrez voir les réponses de chacun de vos répondants. Chaque colonne correspond à une possibilité de réponse donc plus vous aurez de questions avec de nombreuses possibilités de réponses, plus votre fichier sera large. Cet export est idéal pour avoir un fichier qui détaille les réponses de chaque personne, notamment quand vous récupérez des informations de formulaire (nom, adresse, email, etc…).

L’export SPSS

 

Ce type d’export ne concerne que les personnes utilisant déjà un logiciel SPSS !

 

Le partage de lien

 

Ici, on ne parle plus d’export, mais de partage de votre rapport sous forme de lien que vos collaborateurs n’auront qu’à copier-coller dans la barre de recherche de leur navigateur pour avoir accès à votre rapport ! Rien de plus simple pour partager votre rapport.

Maintenant que vous connaissez tous les types d’exports, vous n’avez plus qu’à choisir celui ou ceux qui correspondent le plus à vos besoins !

Vous aussi, créez votre propre questionnaire en ligne !