Comment faire un tableau comparatif ?

Mar 27, 2013 | Optimisez vos questionnaires

Segmentez vos listes grâce au tableau comparatif

 

Une de nos nouvelles fonctionnalités avancées d’analyse est la création d’un tableau comparatif. Un tableau comparatif vous permet de faire une comparaison directe entre deux populations différentes (ou deux individus) dans un même tableau. Cette option vous permet de faire des analyses d’écarts directement entre des populations de votre choix, avec la possibilité d’avoir une représentation visuelle de l’écart sous forme de graphique, intégré dans le tableau. Et tout cela en quelques clics !

Ce type de tableau peut être très utile dans des analyses de questionnaires type 360. Il permet notamment de comparer un individu au groupe dans un même tableau et de calculer l’écart.

 

Comment ça marche ?

 

  1. Dans Analyse Résultat > Créez un rapport pour le questionnaire de votre choix et cliquez sur « Analyse de données »
  2. En cliquant sur le petit + au dessus de la liste des questions vous activez les fonctionnalités avancées où vous trouverez le Tableau comparatif.
  3. Cliquez sur « Tri croisé » et glissez le « Tableau comparatif » dans la Colonne Box. Une fenêtre de configuration apparaîtra.
  4. Vous pourrez configurer vos populations en sélectionnant une série de filtres.
  5. Une fois vos filtres de population validés, choisissez les questions que vous voulez analyser et le type d’analyses, puis cliquez sur « Générer Tableau ».
  6. Pour calculer les écarts cliquez sur les Options du tableau > Avancé > Sélectionnez les analyses d’écarts que vous désirez.

 

Exemple

 

Ma première population est composée de femmes qui préfèrent le rouge et ma deuxième population est composée d’hommes qui aiment le bleu. J’ai choisi de les comparer à partir de leurs réponses à deux questions curseurs. Les écarts sont représentés en vert car ils sont positifs (ils seraient rouges et sur la gauche s’ils étaient négatifs).

Vous êtes alors prêts à ajouter votre tableau à votre rapport où il restera dynamique. Publiez votre rapport en ligne et vos collaborateurs verront vos tableaux comparatifs ainsi que le reste de vos résultats en temps réel.

Retrouvez plus d’explications sur l’utilisation des tableaux comparatifs sur Eval&GO, ici.

Vous aussi, créez votre propre questionnaire en ligne !