Comment améliorer l’expérience client ?

Mai 31, 2018 | Utilisez nos ressources

Le client, au cœur de la stratégie des entreprises

 

Ne vous limitez pas à la simple satisfaction client. Accompagnez vos clients et offrez-leur la possibilité de vivre une relation privilégiée avec vos produits, vos services ou vos marques.

 

L’expérience client

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’expérience. L’objectif est de faire vivre à vos clients des expériences mémorables et inoubliables. Quel que soit le secteur d’activité, l’expérience client influence la satisfaction et la fidélisation. Elle est caractérisée par des réactions émotionnelles et des sentiments ressentis lors de son achat, de l’utilisation d’un produit ou d’un service. Il s’agit de l’ensemble des interactions clients avec les produits et services de l’entreprise ou de la marque.

 

Faire appel à tous les sens

 

Vos clients ne s’arrêteront plus à la simple satisfaction !

Face aux nouvelles tendances de consommation, les entreprises doivent perpétuellement se remettre en question. Vous devez anticiper et comprendre les besoins de vos clients. Il est primordial de tenir compte des éléments expérientiels et émotionnels pour créer un avantage concurrentiel. Les entreprises doivent proposer un produit ou service fonctionnel chargé d’émotions, de sensations agréables et inoubliables.

Les clients sont de plus en plus volatils. La concurrence est rude. Aujourd’hui, les clients sont à la recherche de nouvelles expériences. Mais l’expérience client va encore plus loin, elle se partage avec autrui. Le client recommande positivement ou négativement le produit ou service et fait part de son expérience avec ses proches ou sur la toile. Pour cela, vous devez être force de proposition pour innover et démarquer vos offres sur un marché concurrentiel.

 

Instaurez une relation privilégiée avec vos clients

 

Pour renforcer votre expérience client, il est nécessaire de connaitre vos clients et de comprendre leurs attentes. La raison principale pour laquelle les clients vous quittent est le fait qu’ils ne se sentent pas considérés. En posant les bonnes questions à vos clients vous allez petit à petit apprendre à les connaitre et ainsi les segmenter.

Considérez vos clients en leur offrant une première expérience : réalisez une enquête ou un sondage. Demandez-leur un Feedback. Montrez que vous souhaitez adapter votre offre en fonction de leurs futures attentes.

Dans un premier temps, commencez par segmenter vos clients pour adapter votre questionnaire à votre cible. Pour évaluer la satisfaction client, il est préférable d’adapter son questionnaire en fonction du parcours client (avant, pendant et après achat). Créez des dossiers et gérez vos questionnaires sur le logiciel Eval&GO.

Réalisez des questionnaires courts. Un questionnaire trop long est susceptible de désintéresser plus d’uns… Optimisez votre questionnaire et évitez les questions « parasites ». Une question « parasite » offre une réponse inexploitable. De plus, commencez votre questionnaire par une question générale. Progressivement, réalisez des questions plus techniques, plus précises ou plus personnelles.

 

Votre questionnaire a du rythme !

 

Privilégiez des questions dynamiques. Redirigez vos questions en fonction des réponses. Ainsi, vous permettez à vos répondants de gagner du temps et de répondre uniquement aux questions qui leur sont personnellement destinées. Adaptez votre questionnaire à votre cible. Le style de vos questions doit s’adapter à votre clientèle. D’où l’importance de bien définir sa cible.

Pour donnez envie de répondre au questionnaire, ajoutez une introduction et une conclusion engageante. Réfléchissez aux réponses ! Privilégiez des réponses courtes et précises mais évitez d’orienter vos répondants. Ainsi, les informations collectées seront riches et exploitables.

 

Ne négligez pas l’esthétisme de votre questionnaire !

 

Habillez votre questionnaire en personnalisant le design ou en choisissant parmi nos nouveaux thèmes. Un logo à gauche, une photo en arrière-plan, des lignes aux couleurs épurées, créez de belles harmonies avec notre palette de couleurs pour attirer l’attention de vos clients.

Nous pouvons le faire pour vous !

Nous réalisons 3 propositions de thèmes sur mesure selon, votre charte graphique.

 

theme_personnalise_evalandgo.png

 

Effacez toute trace Eval&GO…

 

Pour encore plus de professionnalisme, personnalisez le lien de publication de votre questionnaire. Votre questionnaire est prêt à être publié ? Dirigez-vous dans les options avancées pour modifier le lien de votre questionnaire. Ajoutez le nom de votre entreprise,de votre marque, de votre produit ou service. Envoyez votre questionnaire à tous vos contacts, sur vos réseaux sociaux, sur votre site web ou blog.

 

dvdx.png

 

Programmez et relancez vos E-mails !

 

Nos options avancées permettent de programmer la date et l’heure d’envoi de vos E-mails ainsi que les dates de relance si besoin. Envoyez jusqu’à 240 000 emails à votre liste de contacts en fonction du parcours client. Envoyez votre questionnaire une fois par semestre ou une fois par an.

2, 3, 4, 5 utilisateurs ou même PLUS !

Pour encore plus d’efficacité, paramétrez vos mots de passe et partagez vos questionnaires avec vos équipes. Déléguez et gagnez du temps, vos collaborateurs auront accès aux questionnaires et aux résultats de vos rapports en ligne. Ainsi, un premier administrateur gère les droits du compte et deux sous administrateurs bénéficient de toutes les fonctionnalités du compte Entreprise.

 

copie_ecran_zoom___.png

 

Analysez vos réponses

 

Il existe de nombreuses méthodes pour analyser les réponses de votre questionnaire. Commencez par analyser question par question (méthode des tris à plat). Pour personnaliser votre rapport, réalisez des croisements entre les questions (méthodes des tris croisés). Comme par exemple, mesurez une première variable « âge » puis une deuxième variable « fidélité ». Nos options vous permettent d’élaborer des rapports professionnels sur mesure. Des rapports simples ou avancés comme des tris croisés, analyses de tendance, tableaux comparatifs avec différents types de graphiques et tableaux. Réalisez un tableau de bord et mettez en place des indicateurs pour définir votre démarche d’amélioration, gagner en efficacité et piloter votre activité.

 

dggd.png

 

Un logiciel simple, rapide et qui plus est « sur mesure » !

 

Une équipe dynamique et experte vous accompagne tout au long de votre projet. Des séances de formation de 2 heures à distance sont prévues pour vous initier dans l’utilisation du logiciel et vous conseiller dans votre projet. Une question ? Un conseil ? Une demande particulière ? Vous avez accès à notre support en ligne prioritaire. Vous n’êtes pas seul, notre équipe est avec vous !

Eval&GO vous propose de découvrir «LE COMPTE ENTREPRISE». Il s’adapte parfaitement à votre nouvelle stratégie d’expérience client. Il dispose de toutes les fonctionnalités qui vous permettront de réaliser votre projet et à terme, de vous donner la possibilité d’offrir à vos clients une expérience mémorable. Le compte entreprise a le mérite d’être complet !

Eval&GO vous offre une véritable expérience client.

Vous aussi, créez votre propre questionnaire en ligne !

Comment mesurer le bien-être au travail ?

 Mesurez le bien-être au travail avec un questionnaire dédié !   Lutter contre le stress au travail est un défi majeur pour les entreprises. Elles cherchent à favoriser le bien-être des salariés pour obtenir de meilleurs résultats. D'après le dictionnaire du petit...

Comment bien démarrer son entreprise ?

 Nos conseils pour le lancement de votre activité   10 000 Startups en France 90% des Startups échouent 25% des Startups ont à leur capital, des fonds de capital-risque 525 091 entreprises créées en France en 2015 50% des entreprises créées disparaissent   Par quoi...

Share This